Accueil > SEDD > SEDD Brest 2019 : l’ENSTA Bretagne et ses étudiants s’impliquent (...)

SEDD Brest 2019 : l’ENSTA Bretagne et ses étudiants s’impliquent !

mercredi 27 mars 2019, par ENSTA Bretagne

Tout au long de l’année, l’ENSTA Bretagne s’investit en matière de développement durable et de responsabilité sociale. A l’occasion de la semaine étudiante du développement durable (SEDD), un programme d’actions spécifique a été élaboré. Certains événements se déroulent sur le campus ENSTA Bretagne, d’autres sur le villages des ODD dans le centre-ville de Brest.

Tout au long de l’année, l’ENSTA Bretagne s’investit en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. A l’occasion de la semaine étudiante du développement durable (SEDD), un programme d’actions spécifique a été élaboré. Certains événements se déroulent sur le campus ENSTA Bretagne, d’autres sur le villages des ODD dans le centre-ville de Brest.

PROGRAMME DE LA SEMAINE ÉTUDIANTE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE : DU 1ER AU 7 AVRIL 2019

EN AMONT DE LA SEMAINE

  • Jeudi 28 mars : de 18h30 à 21h dans des bars du centre-ville de Brest (La maison bleue, les Tontons Zingueurs, Le Boucan) : challenge étudiants inter-établissements "Grand quizz du développement durable"
  • Dimanche 31 Mars à 20h30 au Foyer des Elèves (campus ENSTA Bretagne) : projection du film documentaire Demain, de Cyril Dion

LUNDI 1ER AVRIL

  • Lundi 1er avril de 12h à 14h au gymnase : Atelier sport & bien être "Qi gong" proposé aux étudiants et personnels ENSTA Bretagne. Sur inscription
  • Lundi 1er avril de 18h à 20h en amphi 1 : Conférence "Pollution numérique" animée par Jonathan Schaeffer, enseignant-chercheur à l’Université de Grenoble.

JEUDI 4 AVRIL

  • Jeudi 4 avril, place de la Liberté à Brest : Village des ODD - Présentation des actions menées par 4 associations et clubs étudiants de l’ENSTA Bretagne : Citoyens Solidaires, Eco-Marathon Shell, ENACTUS ENSTA Bretagne (et son projet ENSTAQUA) et Hydros Paris Brest (challenge HydroContest).
  • Jeudi 4 avril, place de la Liberté à Brest : Finale du grand Quizz du développement durable

TOUT AU LONG DE LA SEMAINE

  • Mise en place d’une boîte à livres dans la cafétéria de l’ENSTA Bretagne. Réalisée par les étudiants de l’association Citoyens Solidaires de l’ENSTA Bretagne, à l’aide d’une armoire de récup’ qu’ils ont customisée, cette boîte à livres sera à la disposition de tous les étudiants et du personnel. Chacun pourra déposer les livres dont il ne se sert plus et les mettre à disposition. La boîte à livres restera de manière permanente dans la cafétéria y compris après la SEDD.
  • A partir du lundi 1er avril : Exposition de livres à la médiathèque ENSTA Bretagne sur en lien avec la SEDD.
  • Du 1er au 5 avril : Enquête sur la restauration à l’ENSTA Bretagne (aliments locaux et/ou biologiques, emballages...) menée par l’association Citoyens Solidaires.