Accueil > Charte éditoriale

Charte éditoriale

Un site contributif où, par définition, tout le monde peut devenir auteur et proposer du contenu... sous certaines conditions présentées ci-dessous

Le site territoire-responsable-brest.net est un site contributif qui a pour objet de :

  • donner à voir les initiatives en termes de Développement durable & de Responsabilité sociétale des acteurs du territoire métropolitain, qu’ils soient publics ou privés (entreprises, administrations, établissements d’enseignement, associations) ;
  • créer du lien entre les acteurs, qu’ils soient publics ou privés, autour des questions de Développement durable & de Responsabilité sociétale (mise en réseau, partage d’expériences, duplication d’actions…).

Type de contenu publiable

Les contenus publiés sur ce site sont présentés sous trois formes distinctes préformatées :

  • des articles (analyses, veille, controverses, témoignages) ;
  • des actualités (annonces d’événements) ;
  • des fiche action (retours d’expérience sur une initiative remarquable).

Ce site a vocation à publier des contenus informationnels sur les initiatives des acteurs du territoire de Brest en lien avec le développement durable et la responsabilité sociétale.

Sont exclus de ce site les contenus à caractère raciste, antisémite, homophobe, sexiste, pornographique, politique, religieux ou constituant une publicité commerciale, ainsi que tout ce que le comité d’animation du site jugera opposé à la philosophie du site.

Par défaut, ils sont publiés sous une licence Creative Commons (CC by sa) qui en permet la réutilisation.

Modération

La publication, modérée, est validée par un membre du comité d’animation du site. En cas de débat, le comité d’animation est responsable de la décision de publication.

Licence

La licence proposée par défaut, CC by-sa, permet une réutilisation en citant l’auteur et la source.

Un auteur peut indiquer une autre licence en la mentionnant explicitement dans le menu déroulant du squelette de saisie du contenu.

Ressources utiles

Petit guide typographique à l’usage de l’internet